Accueil > La T3Team de Trédaniel se met au vélo

La T3Team de Trédaniel se met au vélo

3 mai 2019

christophe

Comme déjà annoncé sur running.bzh, le club de course à pied, trail, vtt, vélo, muscu, et apéro s’est lancé un joli défi en 2019. Avant une sortie club en juin à l’UTPMA (Aurillac), le président de la T3team Franck Morel a organisé et préparé avec sa petite équipe le Tour de Bretagne à vélo (de route) en 5 jours.

Au programme, du 1er mai au 5 mai, 5 jours de vélo avec en moyenne 140 km. Départ de Trédaniel pour Perros, puis Plougastel, Guidel,  Guer et retour dimanche midi à Trédaniel.

Pourquoi ce périple Franck ?

« je ne  peux plus courir à cause d’une blessure au genou, et je voulais me lancer un défi vélo. Je fais bcp de vélo de route maintenant. Alors je l’ai proposé au club. Huit membres ont bien voulu suivre cette idée (Karine Pasquier, Franck Morel, Patrick Lucas, Jeff Amice, Jean-Michel Urvoy, Bertrand Cardinal, Stéphane Sauvé, Christophe Faligon et un chauffeur Jean-Michel le Soleu) »

Bien entendu, ces neuf sportifs se sont préparés pour se lancer dans une telle aventure … Equipés d’une tenue spécialement pour l’occasion, ils sillonnent donc les départementales bretonnes …

Quelques retours en live :

Jeff : «C’est une bonne idée pour rouler avec les copains, me faire aussi une expérience… un défi…  C’est vraiment conviviale … sur la route, on s’attend, on s’entend bien… on se retrouve le soir dans un gîte pour débriefer, s’amuser.. A refaire.. »

Patrick : «moi non plus je ne cours plus, donc je me suis mis au vélo. Ce projet tombait très bien. Ce format me convient très bien même si on est parti sur des journées à 120, on sort du 140/150, mais ça passe. En réalité c’est comme en course à pied, tu as des paliers à passer en distance… une fois que tu les passes, 10 ou 20 km de plus ne changent rien »

Karine : «je me suis mise au vélo depuis quelques temps pour me préparer au marathon. Je fais des sorties régulières de 65 km. J’avais envie de me lancer sur un périple plus long et en groupe. C’est très intéressant. Finalement en groupe on fait bcp plus de km. J’apprend à prendre des relais, à rouler en groupe. Je dois maintenant progresser en descente. C’est très enrichissant. Je retrouve des sensations identiques en course à pied.

Les partenaires très importants dans ce projet : Ford Saint-Brieuc (par Marc Coulon), Lemarchand Toiture Bretonne, Lopes Enduiseur Facadier (Pommeret), Armor Cycles de Lamballe, Leclerc Lamballe et Gédimat Quemabri de Quessoy.

Tous les partenaires sont invités à venir au déjeuner du dernier jour.

Les co-équipiers du périple se donneront rendez vous pour la Breiz’Flandrienne le 8 mai, la nouvelle cyclo organisée par l’association de Jérôme Lucas.