Le padel, nouvelle discipline en plein essor

On croyait dur comme fer que le tennis était l’un des sports qui comptait le plus grand nombre de licenciés après le football, mais une lente érosion atteint les terrains de tennis. C’est tout le marché du tennis et ses magasins spécialisés qui vont souffrir d’ici quelques mois, voir quelques années d’après les spécialistes.

C’est dans ce contexte que le padel arrive au sein de la fédération française de tennis. A l’image de la FFA qui a laissé la course à pied passer devant sa porte, la FFT ne peut pas laisser le padel se développer dans son coin. Afin de garantir une fédération forte, elle doit prendre en compte cette nouvelle discipline, qui intéresse fortement les pratiquants de tennis, mais surtout les marques, et les magasins qui ont déjà fait tout le travail de communication, marketing, tests produits.

Par exmple, cela fait déjà quelques mois que Décathlon France a compris que le padel était le nouveau marché en plein essor, en lançant sa propre marque. En France, bon nombre de terrains vont voir le jour très rapidement (moins coûteux qu’un terrain de tennis), et un centre sportif dédié padel a vu le jour à Saint-Denis (Paris) en juin 2017.

Des statistiques annoncent que dans 10 ans, 2 millions de pratiquants de padel seront atteints (en Espagne, ils sont déjà 4 millions).

Le padel va rejoindre les centres sportifs indoors qui accueillent des salles de fitness, relaxation, nutrition, escalade, restaurant, bar, espaces connectés, bureaux, … Nous sommes à l’aube d’une révolution dans les salles de sport, qui de spécialisées deviendront multi-sports, multi-activités. Tout le monde pourra y passer sa journée !

Vous avez un peu d’argent, vous avez votre nouveau projet professionnel !

libre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *